Le drainage lymphatique est une méthode thérapeutique cliniquement prouvée qui favorise la circulation naturelle de la lymphe à travers le corps. La pressotherapie Lymphastim suit le même procédé à l'aide de pression pneumatique
La thérapie par ondes de choc est une fréquemment utilisée dans la physiothérapie, l'orthopédie et la médecine du sport. Les applications sont souvent associées au traitement de troubles musculaires et tendineux chroniques et à l'élimination des douleurs dorsales et cervicales. Les indications les plus fréquentes incluent : les douleurs à l'épaule, l'épicondylite, la lombalgie, la douleur du tendon d'Achille, la tendinite rotulienne et les zones gâchettes.
Le laser permet une pénétration en profondeur des tissus pour une thérapie illimitée de la douleur. La thérapie offre un traitement très efficace pour une vaste gamme d'indications cliniques allant des blessures musculaires et tendinopathies aux troubles articulaires dégénératifs.
Les ondes courtes sont destinés à la thermothérapie de hautes fréquences.
L'utilisation de cette énergie à l'avantage d'une plus grande profondeur de pénétration, comparée aux procédés classiques.
Le courant traverse le corps à l'aide de deux éléctrodes. L'effet recherché est le soulagement de la douleur, une stimulation de la vascularisation ou bien la stimulation d'activité musculaire